» Autour du camion » C'est mon camion à moi.... » REPONDRE
Aperçu de l'utilisateur
G-Rom
Ben voilà, comme annoncé dans ma présentation, j'ai un Unimog 404 devant mon garage.......
j'ai eu la chance de le trouver à moins de 80 km de chez moi, ce qui, en Bretagne, ne doit pas être très courant.....
Certes, il y a quelque travaux à faire dessus avant de pouvoir arpenter les chemins forestiers Bretons...... Mais c'est la meilleur solution pour découvrir et connaitre son Mog de plus, les kilomètres en moins valent bien quelques heures de mecanique.......
Un peu poussiéreux en restant dans son hangar

Pas 100/100 d'origine, mais réservoir Mercedes quand même.....

Il arrive à son nouveau domicile......

Pas facile les manœuvre en fond d'impasse avec le porte a faux du plateau

Le voila maintenant sagement devant mon garage.......

j'ai eu la chance de le trouver à moins de 80 km de chez moi, ce qui, en Bretagne, ne doit pas être très courant.....

Certes, il y a quelque travaux à faire dessus avant de pouvoir arpenter les chemins forestiers Bretons...... Mais c'est la meilleur solution pour découvrir et connaitre son Mog de plus, les kilomètres en moins valent bien quelques heures de mecanique.......
Un peu poussiéreux en restant dans son hangar

Pas 100/100 d'origine, mais réservoir Mercedes quand même.....

Il arrive à son nouveau domicile......

Pas facile les manœuvre en fond d'impasse avec le porte a faux du plateau

Le voila maintenant sagement devant mon garage.......

Aperçu de l'utilisateur
Mickaël
Salut.
C'est vraiment sympa tout ça .. Je t'envie pas mal pour le coup
.. Un tarif d'achat? Combien en estimation la restauration?
J'espère suivre la restauration de près grâce aux photos et explications via notre forum
..
J'espère aussi dans le futur, que tu feras quelques vidéos pour nous
Au plaisir G-Rom
C'est vraiment sympa tout ça .. Je t'envie pas mal pour le coup

J'espère suivre la restauration de près grâce aux photos et explications via notre forum

J'espère aussi dans le futur, que tu feras quelques vidéos pour nous

Au plaisir G-Rom

Aperçu de l'utilisateur
G-Rom
Merci......
Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......
sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or
)
Pour ce qui est de la restauration, moi je ne compte pas en faire un pièce de musée qui ne sort que quand il fait beau et reste sur un parking....je vais juste faire ce qu'il faut pour qu'il marche le mieux possible pour aller crapahuter dans la boue et aussi faire mon bois.... Mais petit à petit je continuerais de changer quelques pieces ici ou là.....
Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......
sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or

Pour ce qui est de la restauration, moi je ne compte pas en faire un pièce de musée qui ne sort que quand il fait beau et reste sur un parking....je vais juste faire ce qu'il faut pour qu'il marche le mieux possible pour aller crapahuter dans la boue et aussi faire mon bois.... Mais petit à petit je continuerais de changer quelques pieces ici ou là.....
Aperçu de l'utilisateur
guismo205
Peut tu faire un petit doc technique avec ses caracteristiques. Peut tu mettre un equipement dessus est'il equipe de prise de mouvement ?
Un petit camion qui m'aurais plu c'est ce genre de vehicules http://www.webencheres.com/Vente-aux-encheres-du-sdis-du-calvados-218/fiche-du-materiel-occasion/ccf-4-x-4-64079
Un petit camion qui m'aurais plu c'est ce genre de vehicules http://www.webencheres.com/Vente-aux-encheres-du-sdis-du-calvados-218/fiche-du-materiel-occasion/ccf-4-x-4-64079
Aperçu de l'utilisateur
Mickaël
G-Rom :
Merci......
Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......
sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or
)
Pour le coût d'un "jouet" comme celui là c'est très variable en fonction de sont état, si il a les papiers ....et aussi du vendeur.......
sur LBC tu en as de 800€ (pour pièces) à 4/5000€ voir plus (restaurer a neuf...ou en or

J'ai pu voir ça sur Leboncoin. J'ai vu le même que toi à 1000€. Mais d'autres plus récent entre 5000 et 20000€ lol.
Tu ne souhaite pas en dire plus sur le prix?

J'espère vraiment que tu nous feras tout partager

Aperçu de l'utilisateur
Mickaël
Aperçu de l'utilisateur
G-Rom
Oui c'est un essence.....20-25l/100
Moteur Mercedes M 180 : 6 cylindres (en ligne), 2.2 litres, 82 CV
Et oui, malheureusement, il ne démarre pas, il a un soucis au carburateur; je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus..... forcement, je n'ai pas encore acheter les batteries.....
Pour ce qui est des options, ben il n'y en a pas, mais la prise de force (mouvement)est au programme pour l'ajout d'un treuil à l'avant et même éventuellement a l’arrière mais pas pour tout de suite.......
Pour ce qui est de la tenue de route, je ne pense pas que je dépasserais souvent les 70 km surtout sur les chemins de champs ou forestiers ......
Edité par G-Rom Le 30/06/2016 à 22h18
Moteur Mercedes M 180 : 6 cylindres (en ligne), 2.2 litres, 82 CV
Et oui, malheureusement, il ne démarre pas, il a un soucis au carburateur; je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus..... forcement, je n'ai pas encore acheter les batteries.....
Pour ce qui est des options, ben il n'y en a pas, mais la prise de force (mouvement)est au programme pour l'ajout d'un treuil à l'avant et même éventuellement a l’arrière mais pas pour tout de suite.......
Pour ce qui est de la tenue de route, je ne pense pas que je dépasserais souvent les 70 km surtout sur les chemins de champs ou forestiers ......
Edité par G-Rom Le 30/06/2016 à 22h18
Aperçu de l'utilisateur
Mickaël
Aperçu de l'utilisateur
guismo205
Quand j'étais en meca pl sur un unimog on avait mit une prise de mouvement à l'avant et à l'arrière. A l'avant un avait un gyrobroyeur et à l'arrière une fendeuse à bûches. Et en plus de cela ont avait installé une benne basculante alors que d'origine c'était une petite citerne. J'ai adoré l'essayer en mode tout terrain c'est hallucinant les croisement de pont que tu peut faire avec.
Aperçu de l'utilisateur
G-Rom
C'est ça qui est bien avec l'Unimog, c'est un vrai couteau suisse (heu! allemand...)
Pour ce qui est de l'utilisation des outil, le 404 est assez limité, d'une part par sa motorisation essence (la conso) et de l'autre, la PDF n'est qu'une 540 T/Min.
Les principales utilisations étaient un treuil, un compresseur, ou une pompe sur l'avant et pour l'arrière elle sevrait à alimenter la pompe de la citerne pour les versions pompier .
Concernant ton Unimog, je pense que se devait être un plus gros et récent non?

Pour ce qui est de l'utilisation des outil, le 404 est assez limité, d'une part par sa motorisation essence (la conso) et de l'autre, la PDF n'est qu'une 540 T/Min.
Les principales utilisations étaient un treuil, un compresseur, ou une pompe sur l'avant et pour l'arrière elle sevrait à alimenter la pompe de la citerne pour les versions pompier .
Concernant ton Unimog, je pense que se devait être un plus gros et récent non?
Aperçu de l'utilisateur
guismo205
Si ma mémoire ne me joue pas des tours c'était un modèle des années 90 en turbo diesel. Ensuite si un unimog est trop cher à l'achat il y a les ccf en camions de pompiers souvent très peu kilomètrés et à l'entretien à jour pour moins de 5000€ sinon au alentour de 2000€ il y en a avec quelques travaux mineurs si tu connais un peu la meca pl.
Aperçu de l'utilisateur
francisco
Aperçu de l'utilisateur
Mickaël
Aperçu de l'utilisateur
G-Rom
guismo205 :
Si ma mémoire ne me joue pas des tours c'était un modèle des années 90 en turbo diesel. Ensuite si un unimog est trop cher à l'achat il y a les ccf en camions de pompiers souvent très peu kilomètres et à l'entretien à jour pour moins de 5000€ sinon au alentour de 2000€ il y en a avec quelques travaux mineurs si tu connais un peu la meca pl.
Ton Unimog était beaucoup plus récent que le mien (une bonne trentaine d’année), ce devait être un de la série 1000?
Le 404 est le plus simple des unimog, c’était juste un camion de transport tout terrain les autres sont plus des porte-outils.....
mickael :
reste à la restaurer maintenant 

francisco :
Tu as des cours de mécaniques ou de l'expérience ? 

C'est de la grosse PL mécanique de base sans aucune fioriture Electronique ou autre autour.....


» Autour du camion » C'est mon camion à moi....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie