Connexion sécurisée sur planet truck FR


Par , le dans Actualités du site - Aucun commentaire - 16

Bonjour à tous.

Le site grandit, et apporte des nouveautés jour après jour.

Aujourd'hui, c'est au tour de la sécurité. En effet, le site est désormais accessible via un https (connexion sécurisée).
(Un petit clin d’œil à Janus57 pour m'avoir bien aidé sur ce coup là)

Vous pouvez désormais le site via cette URL : https://planet-truck.fr

N'oubliez pas de changer le lien dans vos favoris, mais en principe, une fois que vous êtes passé au https, votre navigateur le gardera en mémoire (sauf si vous videz tous vos caches ect.....)

C'est quoi https?

Voici quelques explications :


Citation :
L'HyperText Transfer Protocol Secure, plus connu sous l'abréviation HTTPS — littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » — est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS.

HTTPS permet au visiteur de vérifier l'identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l'identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d'authentification client.

HTTPS est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, courtage en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées, comme les courriers électroniques, par exemple.

Depuis le début des années 2010, le HTTPS s'est également généralisé sur les réseaux sociaux.

Par défaut, les serveurs HTTPS sont connectés au port TCP 443.

En janvier 2017 Google Chrome et Mozilla Firefox ont commencé à identifier et signaler les sites Web qui recueillent des informations sensibles sans utiliser le protocole HTTPS. Ce changement a pour but d'augmenter de manière significative l'utilisation du HTTPS. En février 2017, le protocole de sécurité HTTPS était utilisé par environ 16,28 % de l'Internet français.

Source : fr.wikipedia.org/wiki/HyperText_Transfer_Protocol_Secure